UCA

         

CREMANT
 bandeau

Laboratoire
Présentation
Actualités

Recherche
MCSOC
CMA
ISA

Coopérations
Projets/Contrats
UCN@Sophia
MIGA

Equipements
Ressources matérielles et logicielles

Production scientifique
Publications
Congrès
Sites d'information

Offres - Recrutement
Stages Master
Thèses
Post-Doctorats, CDD

Postes (IGR, EC, etc.)


Contacts
Annuaire LEAT
Annuaire UNS
Plan d'accès


 


UCN Sophia
meddays
MT180
Fête de la Science
IESF

Offres de Poste


Ingénieur Systèmes Embarqués
Adaptation et déploiement d’un réseau de capteurs sans fil efficace en énergie


Contexte :
La startup eModus développe des outils logiciels et matériels innovants pour électriciens. Dans le cadre du développement d’un prototype d’analyse d’installation électrique, eModus développe une solution réseau de capteurs sans fil.
Le Laboratoire LEAT (Laboratoire d’Electronique, Antennes et Télécommunications) est spécialiste dans la mise au point d’algorithmes pour réseaux de capteurs, en particulier pour l’optimisation de la consommation en regard de la performance/qualité de service désirée.

Mission :
Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) électronique numérique créatif(ve), appliqué(e) et autonome pour rejoindre notre équipe.
En collaboration avec le LEAT et eModus, vous réaliserez le transfert technologique d’algorithmes existants, développés dans le cadre académique, en une implémentation sur une plateforme de réseaux de capteurs pour un cas réel d’utilisation.
Dans le cadre de ce projet, il s’agit en l’occurrence de développer des solutions pour le déploiement de plusieurs centaines de capteurs connectés entre eux par une liaison sans fil et reliés à une station de base centralisant et exploitant les données relatives à un ou des bâtiments. La mission consiste à adapter les algorithmes de réseau de capteurs et de réduction de la consommation d’énergie, développés par le LEAT, pour la plateforme de capteurs eModus (existante) basée sur un microcontrôleur ARM. Dans un premier temps les caractéristiques des algorithmes seront modifiées pour correspondre aux fonctionnalités matérielles.
...

Pour en savoir plus ...




SafeCluster soc sip BioComp
© LEAT Université Nice Sophia Antipolis - CNRS / Mentions légales et Crédits / WebMaster